Throwback Thursday Livresque #5 : Une couverture qui vous déplaît.

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.


Je n’ai pas été chercher très loin cette semaine, puisqu’il s’agit de ma dernière lecture en date ! Cependant, une chose est certaine : même si je ne l’avais pas lu, ça aurait été mon choix. Ce corps mal détouré, ce petit fond d’eau et ce rose pâlichon m’ont durablement marqué. Mais zoomons un peu sur l’objet du délit …

(Pour dire vrai, je ne suis pas une lectrice très focalisée sur les couvertures. J’apprécie de belles illustrations en fantasy par exemple, mais le truc qui m’accroche, qui me donne envie de lire (hors du résumé), c’est le titre. Un titre qui sonne ou un mot en particulier qui me fait réagir vont me pousser à vouloir en savoir plus.)

ARCHER’S VOICE de Mia Sheridan

couv70268979

« Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu’à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance.

Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix. Certaines histoires doivent tomber dans l’oubli, et d’autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ?« 

Ça a en tout cas été une bonne lecture – quelques défauts, mais rien de rédhibitoire – puisqu’il s’agit d’une romance abordant le handicap de l’un de ses héros avec un tact appréciable. Ma chronique est à lire par ici.


La semaine prochaine, le thème sera … « Un livre dont vous avez tout oublié« .

2 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #5 : Une couverture qui vous déplaît.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s