Throwback Thursday Livresque #6 : Un livre dont vous avez tout oublié.

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.


En règle générale, j’ai une bonne mémoire concernant les livres : personnages, faits, lieux … Si une lecture de tomes de saga s’espace de quelques années, pas besoin de relire : tout me revient facilement. Ce qui est plutôt chouette, car je n’aime pas spécialement faire de relecture d’ailleurs. Mais … Il n’y a pas longtemps, en apprenant que Bragelonne allait sortir d’ici quelques mois le tome 2 de La légende des Firemane de R.E. Feist, je me suis rendue compte que j’avais tout oublié de ce roman. Même en re-lisant mon (trop aimable) article, rien n’est revenu, si ce n’est une morne déception.

La légende des Firemane, tome 1 : Le roi des Cendresde R.E. Feist

23

« Garn abritait cinq grands royaumes jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et toute sa famille soient exécutés par l’ambitieux souverain de Sandura. Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu et qu’il est aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête. Dans un petit village pacifique, Declan, apprenti forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances au souverain de Marquensas, qui est peut-être le seul à pouvoir vaincre Sandura. Pendant ce temps, dans le domaine secret de Quelli Nacosti, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant… »

Ma chronique est à lire par ici, et il s’agit évidemment d’un livre que je ne conseille pas.


La semaine prochaine, le thème sera … « Un livre que vous allez relire prochainement« .

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #6 : Un livre dont vous avez tout oublié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s