Throwback Thursday Livresque #14 : Couverture colorée.

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.


Cette semaine, j’avais envie de vous parler d’un livre que j’aurais tant aimé lire enfant, d’une héroïne qui serait à coup sûr devenue ma meilleure amie. Grâce à une Lecture Commune (LC) sur LivrAddict, j’ai découvert ces derniers mois le premier tome de la saga Anne. S’il s’agit d’un classique pour la jeunesse outre-Atlantique (et peut-être Outre-Manche, je l’ignore), le livre ne bénéficie guère chez nous que d’un joli succès d’estime grâce – je pense – à un feuilleton TV, ainsi que la récente série Netflix Anne with an E.

Une lecture jeunesse donc, mais à mettre entre toutes les mains pour la lumière et la joie paisible qu’elle dégage.


La maison aux pignons verts (#1 Anne), Lucy Maud Montgomery

couv61748163

Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d’accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s’évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes sœurs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de l’émerveillement et de l’espoir qui la caractériseront sa vie durant. Ce roman relate les événements à la fois tristes et loufoques de la vie de la rouquine à l’esprit débridé avant qu’elle ne se rende chez les Cuthbert, à l’Ile-du-Prince-Edouard…

– Lien vers mon article –

À noter, une traduction récente chez les sympathiques éditions IlétaitunEbook dont on m’a dit le plus grand bien : Le site des éditions IlétaitunEbook.

 Logo Livraddict

 


La semaine prochaine, le thème sera … « (thème à venir)« .

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #14 : Couverture colorée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s