Throwback Thursday Livresque #15 : Fantastique.

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.


Fantastique, cela m’inspire deux lectures effectuées quasiment coup sur coup en début d’années : fantastiques dans le genre, mais pas fantastiques en tant que telles – souvent pour les mêmes raisons d’ailleurs : des personnages pas toujours approfondis de la bonne manière, des longueurs, des ellipses … ; reste tout de même pour les deux une atmosphère réussie, bien inspirée par les tragédies marines.

***

Le phare au corbeau, Rozenn Illiano/WaterwitchAlex Bell

 

 

Le phare au corbeau : « Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent là-bas, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui… »

Mon avis sur le livre

Logo Livraddict

 

Waterwitch : « Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère. »

Mon avis sur le livre

Logo Livraddict


La semaine prochaine, le thème sera … « Un roman dans votre PAL depuis longtemps« .

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #15 : Fantastique.

    • Les Mots de Mahault dit :

      Oui en effet, il n’y a pas un avis qui ressemble à un autre 🙂
      Il y a de très bonnes choses dans Le phare au corbeau, mais je n’ai pas accroché avec le personnage principal. Néanmoins, le fait que ça se passe en France lui confère un charme vraiment particulier !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s