Throwback Thursday Livresque #16 : Un roman dans votre PAL depuis longtemps.

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.


Plus exactement, le thème aurait pu être : Un roman dans votre PAL depuis longtemps et qui y était bien, car il s’agit d’une lecture que j’ai particulièrement regrettée …

***

Le feu de la sor’cière (#1 Les bannis et les proscrits), James Clemens

couv12422148

« Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux… »

Et c’est peu dire que je n’ai pas aimé : ça a été une immense déception, aussi bien au niveau de l’écriture que de l’univers pauvre à souhait. Et puis les apostrophes … Bref, il était bien au chaud dans la PAL depuis six ans, et il aurait dû y rester !

Mon article sur le livre est à retrouver juste ici.


La semaine prochaine, le thème sera … « Cuisine« .

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #16 : Un roman dans votre PAL depuis longtemps.

  1. lire à la folie dit :

    J’ai aussi la série dans ma PAL numérique secondaire, ce qui signifie qu’elle y est depuis trèèèès longtemps. J’avais aimé une autre série de l’auteur mais j’ai toujours hésité à me lancer dans celle là. Vu ta chronique je ne suis pas sure de l’en sortir de si tôt 😀

    Aimé par 1 personne

    • Les Mots de Mahault dit :

      Je pense peut-être tenter son autre série, il me semble qu’il y a moins de tome et le résumé m’attire pas mal. Il s’agit des Chroniques des Dieux je crois.
      Mais oui grosse déception concernant Les bannis et les proscrits, je m’attendais réellement à quelque chose de plus travaillé.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s