C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #5

Un rendez-vous presque aussi vieux que la blogosphère littéraire, hébergé par Camille du blog I believe in pixie dust. Trois questions hebdomadaires :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je prends chaque semaine plaisir à honorer le rendez-vous hebdomadaire du Throwback Thursday Livresque (#TTL), et ai donc eu envie d’introduire sur mon blog un rendez-vous iconique de la blogosphère : j’ai nommé le C’est lundi. Un bon moyen, hors des bilans mensuels, de faire le point sur mes lectures.


LU(S) LA SEMAINE PASSÉE

Ça a l’air d’une grosse semaine avec ces six couvertures, mais relativisons, puisque se cachent parmi elles deux bandes-dessinées, deux nouvelles et deux romans courts (120 et 215 pages). Pas mal de SFFF dans le lot, ce qui était plutôt plaisant, ainsi qu’un Grands Détectives, une collection des éditions 10/18 que j’adore. Une seule déception dans le lot : le premier tome de Fille d’Hécate de Cécile Guillot (la chronique paraîtra demain) à côté duquel je suis totalement passée.


LU EN CE MOMENT

Je l’ai commencé vendredi, et même si je lis vite, l’objet est tout de même très épais ! Je continuerai donc ma découverte de ce fameux Prieuré de l’oranger que j’espère finir demain ou mercredi. Pour l’instant, je dois dire que j’aime bien. C’est une fantasy à mi-chemin entre le complexe et le compréhensible, avec de beaux personnages et des enjeux intéressants.


LECTURE(S) À VENIR

Les deux livres plus en bas sont des SP obtenus par le biais de NetGalley. SFFF, mais dans deux genres – je pense – très différents : de la fantasy (merveilleuse, je l’espère, comme dans Le cirque des rêves ♥️) et de la romance paranormale (c’est une réédition d’une série que certains.es d’entre vous ont peut-être déjà lue ?). Les trois livres en haut sont les trois finalistes du PLIB qu’il me reste à chroniquer. Je compte les relire cette semaine en « lecture rapide » pour tout d’abord les chroniquer sur le blog, mais aussi me décider pour le vote puisque j’hésite beaucoup entre deux titres (aka le choix du cerveau ou celui du cœur ☺️). Vous pouvez retrouver mes chroniques des deux autres nommés ici : La cité des chimères de Vania Prates & Mers mortes d’Aurélie Wellenstein. Gros programme en perspective, donc !


Les publications du blog la semaine passée :

Orcs et Gobelins #3 / #4

La voix secrète, Michaël Mention

Marvel 1602, Neil Gaiman & Andy Kubert

Sur les traces du coupable (Dans les yeux de Lya #2), Carbone et Cunha

Tous les robots s’appellent Alex, Jean Bury

Favori des Dieux, Kevin Kiffer

Rozenn (#1), Laëtitia Danae

Throwback Thursday Livresque #18 : Chien ou chat.


Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

21 réflexions sur “C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #5

  1. lespagesquitournent dit :

    Dommage pour Fille d’Hécate dont la couv était jolie. Wow, tu t’attaques à un beau morceau avec le Prieuré de l’oranger. Bonne lecture ! Tu as prévu plein de belles lectures SFFF, notamment les trois du plib ! Bonne lecture ! J’ai aimé Féline et les brumes de cendrelune. Je suis fille de rage est dans ma PAL.
    Belles découvertes.

    Aimé par 1 personne

  2. tampopo24 dit :

    Tu as effectivement eu une bien belle semaine !
    J’avais beaucoup aimé Lya et eu un coup de coeur pour Rozenn comme tu le sais. Par contre, je suis passée à côté du Prieuré que j’ai trouvé assez classique et passe partout… Mais pas mal de gens ont aimé alors j’espère que ce sera ton cas.
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s