C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #9

Un rendez-vous presque aussi vieux que la blogosphère littéraire, hébergé par Camille du blog I believe in pixie dust. Trois questions hebdomadaires :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je prends chaque semaine plaisir à honorer le rendez-vous hebdomadaire du Throwback Thursday Livresque (#TTL), et ai donc eu envie d’introduire sur mon blog un rendez-vous iconique de la blogosphère : j’ai nommé le C’est lundi. Un bon moyen, hors des bilans mensuels, de faire le point sur mes lectures.

LU(S) CES DEUX DERNIÈRES SEMAINES

Mis à part La mer sans étoiles (une excellente lecture d’ailleurs !), je n’ai lu aucun roman ces deux dernières semaines. J’avais réellement besoin de lectures brèves et immédiates, et le graphique a été parfait pour ça ! J’ai donc pu avancer dans la catégorie BDs du Prix Livraddict 2020 en découvrant notamment Tant pis pour l’amour que je n’aurais sûrement pas lu sans cela. Sinon, j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de la BD Miss Charity – adaptant le roman du même nom de Marie-Aude Murail. En revanche, j’ai été déçue par les tomes 2 et 3 du manga En proie au silence. Je ne comprends pas vraiment où la mangaka souhaite nous amener, malgré quelques pistes intéressantes.

LU EN CE MOMENT

Avec un peu de retard, je compte finir aujourd’hui ce titre qui est aussi le book-club Livraddict du week-end qui vient de s’achever.

LECTURE(S) À VENIR

J’attaquerai ensuite ce SP NetGalley, dont le résumé m’a rendu particulièrement curieuse. Je vous le mets ici, on verra bien ce que cela donne :

« Sam Hill a toujours vu le monde à travers des yeux différents. Né avec des pupilles rouges, il a été surnommé « devil boy » ou Sam Hell par ses camarades d’école. Sa mère, quant à elle, attribuait cet albinisme oculaire à la volonté de Dieu. Encouragé par la foi et la sagesse de ses parents et par ses deux amis, marginaux eux aussi, Sam a poursuivi sa route.

Quarante ans plus tard, Sam est ophtalmologue et ne croit plus qu’il y ait un dessein derrière les événements – surtout pas la tragédie qui lui a fait tourner le dos à la vie qu’il avait toujours connue. Fuir la douleur ne lui a servi à rien. Maintenant, il considère son passé et embarque pour un voyage qui lui fera faire la moitié du tour de la terre. Cette fois, ses yeux sont largement ouverts et il prend conscience de ce qui l’a changé, formé, de ses peurs les plus profondes, jusqu’à ce qu’il discerne enfin ce qui importe vraiment.« 

Les publications du blog la semaine passée :

♦︎ Chroniques manga : Eurêka ! d’Hitoshi Iwaaki (3★) / En proie au silence #2 #3 d’Akane Torikai (2★)

♦︎ Chroniques BDs : À la vie de L’homme étoilé (4★) / Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Dorison & Délep (3★) / Tant pis pour l’amour (Ou comment j’ai survécu à un manipulateur) de Sophie Lambda (3★) / L’enfance de l’art (#1 Miss Charity) de Loïc Clément et Anne Montel (d’après l’oeuvre de Marie-Aude Murail) (4★♥️)

♦︎ Chronique roman : La mer sans étoiles, Erin Morgenstern (3★)


Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

17 réflexions sur “C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s