Throwback Thursday Livresque #23 – « Alcool »

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.

Cela faisait presqu’un mois que je n’avais pas participé au TTL ! Le thème de cette semaine m’a immédiatement fait tilt 💡, puisque j’ai immédiatement pensé à une réplicante bien particulière : Bruna Husky. Héroïne d’une trilogie SF de l’autrice espagnole Rosa Montero, la jeune femme d’une vingtaine d’année est obsédée par l’idée de son obsolescence prochaine (deux ou trois années de « vie » restantes) et est donc de ce fait plutôt portée sur la bouteille.

J’avais eu en tout cas un gros coup de cœur pour cette SF à la dimension très humaine et cette héroïne attachante malgré elle.

DES LARMES SOUS LA PLUIE, ROSA MONTERO

« États-Unis de la Terre, 2109.
Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu’une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour instrumentaliser l’histoire de l’humanité. Bruna Husky, une réplicante guerrière, seule et inadaptée, décide de comprendre ce qui se passe et mène une enquête à la fois sur les meurtres et sur elle-même. Aux prises avec le compte à rebours de sa mort programmée, elle n’a d’alliés que marginaux ou aliens dans ce tourbillon répressif, vertige paranoïaque, qui emporte la société. »

Vous pouvez retrouver ma chronique en suivant >ce lien<.

La semaine prochaine, le thème sera : « Votre dernière lecture« .

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #23 – « Alcool »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s