C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #3

Un rendez-vous presque aussi vieux que la blogosphère littéraire, hébergé par Camille du blog I believe in pixie dust. Trois questions hebdomadaires :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je prends chaque semaine plaisir à honorer le rendez-vous hebdomadaire du Throwback Thursday Livresque (#TTL), et ai donc eu envie d’introduire sur mon blog un rendez-vous iconique de la blogosphère : j’ai nommé le C’est lundi. Un bon moyen, hors des bilans mensuels, de faire le point sur mes lectures.

LU(S) LA SEMAINE PASSÉE

Une petite semaine, marquée tout de même par deux lectures de grande qualité. J’ai grandement apprécié Le roman de Malemort, une BD classique mais envoûtante ; et ai frôlé le coup de cœur avec Le goût du baiser de Camille Emmanuelle.

LU EN CE MOMENT

J’ai attaqué vendredi dernier ce livre-voyageur du PLIB2021. Bien qu’il n’ait pas été retenu parmi les 26 sélectionnés, il avait attiré mon attention tout d’abord pour son résumé semblant proposé un roman fantastique romantique teinté d’une ambiance gothique mais aussi parce que j’avais envie de découvrir un livre de cette maison d’édition, à savoir Noir d’Absinthe.

LECTURE(S) À VENIR

J’enchaînerai probablement avec ce comics qui nous propose de suivre un super-héros du quotidien et semble dégager beaucoup de douceur.

Les publications du blog la semaine passée :

♦︎ T.T.L. #26 – Coup de cœur de 2020

♦︎ Dans l’abîme du temps, Gou Tanabe – D’après l’œuvre de H.P. Lovecraft (3★)

♦︎ Le goût du baiser, Camille Emmanuelle (4★)

♦︎ Le roman de Malemort – intégrale, Éric Stalner/Jean-Jacques Chagnaud (3★)

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

27 réflexions sur “C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #3

  1. zoelucaccini dit :

    Ohhhh je suis en train de lire la captive de Dunkelstadt aussi ! qu’est ce que j’aime 🙂 J’aime énormément l’écriture, ça se lit tout seul, et c’est captivant (ahah). Je trouve que le mélange fantastique/merveilleux/étrange fonctionne bien, on se demande sans cesse om on se trouve… Et alors ce côté piquant derrière la douceur apparente… J’ai hâte de lire ta chronique, tiens ! 😉
    Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Les Mots de Mahault dit :

      Le mélange fantastique/merveilleux/étrange (et j’ajouterai romantisme) fonctionne à merveille. La plume de Magali Lefebvre est vraiment belle et l’impression de qualité, sans coquille etc … C’est un plaisir à découvrir !
      La chronique devrait arriver dans l’après-midi ou bien demain. Merci pour ton passage et excellente semaine livresque à toi également ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s