C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #4

Un rendez-vous presque aussi vieux que la blogosphère littéraire, hébergé par Camille du blog I believe in pixie dust. Trois questions hebdomadaires :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je prends chaque semaine plaisir à honorer le rendez-vous hebdomadaire du Throwback Thursday Livresque (#TTL), et ai donc eu envie d’introduire sur mon blog un rendez-vous iconique de la blogosphère : j’ai nommé le C’est lundi. Un bon moyen, hors des bilans mensuels, de faire le point sur mes lectures.

LU(S) LA SEMAINE PASSÉE

Une semaine marquée par six excellentes lectures, toutes dans un genre très différents cela-dit. Pas de coup de cœur à signaler mais des découvertes tout de même marquantes, telle que Monsieur désire ?, une BD qui m’a profondément touchée malgré son apparente froideur. Mon rythme de lecture a tout de même été relativement lent, puisque je n’ai lu que deux très minces romans – je perds notamment une bonne heure par jour sur mon temps de lecture, car il y a tellement de monde dans les transports à la même heure le soir pour rentrer avant dix-huit heures qu’il est souvent impossible de trouver une place assise.

LU EN CE MOMENT

J’ai emprunté ce titre pour le lire dans le cadre du PLIB 2021. Il est présenté comme un roman steampunk par son éditeur, mais me fait pour l’instant – dans ses ressorts narratifs – davantage penser à une romance historique avec quelques éléments steampunk en fond. J’attends donc que l’aspect mystère et enquête décolle un peu pour voir réellement ce qu’il en est. Pour l’instant, j’apprécie en tout cas assez l’ambiance et les personnages un peu spéciaux parce qu’hyper bougons et colériques.

LECTURE(S) À VENIR

À venir, La fille dans l’écran donc qui sera mon premier contact avec Lou Lubie, dont j’entends énormément parler (en bien) depuis quelques temps.

Les publications du blog la semaine passée :

♦︎ Roman : La captive de Dunkelstadt, Magali Lefebvre #plib2021 (3★)

♦︎ T.T.L. #27 : Une maison d’édition à l’honneur

♦︎ Nouvelles : Fleurs au creux des ruines (#0 Récits du Demi-Loup), Chloé Chevalier (3,5★)

♦︎ BD : Monsieur désire ?, Hubert/Virginie Augustin (4★)

♦︎ Comics : Huck, Millar/Albuquerque (3★)

♦︎ Manga : Nana #1 #2, Ai Yazawa (4★)

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

27 réflexions sur “C’est Lundi ! – Que lisez-vous ? #4

  1. lespagesquitournent dit :

    Je ne sais pas comment classer Les noces mécaniques. Le côté steampunk est effectivement léger (et cela m’a plu, car j’apprécie moyennement le genre quand c’est complexe). Je pense cependant que le dernier tiers te satisfera davantage de ce point de vue là. Bonne continuation dans ta lecture et belle semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Wonderbooks dit :

    Récits du Demi-loup 😍 Le premier tome avait été quasiment un coup de cœur pour moi. Sinon, Monsieur désire ? et les noces mécaniques m’intriguent pas mal.
    J’avais beaucoup aimé la fille dans l’écran, c’est vraiment une chouette BD !
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s