PLIB 2021 : Les 5 finalistes !

C’est avec près d’un mois de retard que je me décide enfin à rédiger cet article. Début mars, après quelques jours de suspense, les noms des cinq finalistes du PLIB sont tombés ! Un petit rappel sur le prix par ICI.

Parmi mes votes, seul un livre est représenté ici : il s’agit de Steam Sailors d’Ellie S. Green, que j’ai donc hâte de découvrir davantage. Quant à La princesse au visage de nuit, il est également sélectionné pour le Prix Imaginales des Bibliothécaires et pourrait donc potentiellement effectuer le même doublé que Mers mortes d’Aurélie Wellenstein. Rocaille et La ville sans vent faisaient eux partie de mes 25 pré-sélectionnés et enfin, Rouge, s’il n’a jamais suscité ma curiosité, pourrait après tout être une bonne surprise.

Je suis tout de même étonnée par l’absence de certains titres : Vampyria de Victor Dixen ou Les tribulations d’Esther Parmentier de Maëlle Dessard en premier lieu, ainsi que par le fait qu’aucun titre des éditions Plume Blanche n’ait été retenu. Bien sûr, l’absence de SF me chagrine aussi un peu mais c’est un genre qui franchit dans ce prix rarement le premier tour. Reste tout de même une belle sélection choisie par les premiers concernés : les lecteurs ! Et rendez-vous en Automne pour sacrer le grand gagnant.

7 réflexions sur “PLIB 2021 : Les 5 finalistes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s