T.T.L. #34 – La santé

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.

Pas du tout inspirée par le thème la semaine dernière parce que n’arrivant pas à me décider (il s’agissait de « Une autrice à l’honneur), j’ai encore failli passer mon tour cette semaine, avant de finalement (et poussivement, vous allez voir) me dire qu’une de mes lectures récentes pouvait à peu de choses près coller au thème. Il s’agit de …

LE GOÛT DU BAISER, CAMILLE EMMANUELLE

« Aurore, une lycéenne, perd brusquement le goût et l’odorat suite à un accident. Bouleversée dans son quotidien et sa vie sexuelle naissante, la jeune fille trouve une échappatoire dans la boxe. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Valentin qui l’initie aux plaisirs érotiques. »

Il me semble qu’avec le covid (masculin (et sans majuscule) au passage validé par les instances du Petit Robert 2022), nous n’avons jamais autant entendu parler d’anosmie et d’agueusie – à savoir respectivement la perte de l’odorat et du goût. Deux troubles qui touchent l’héroïne encore adolescente de ce très chouette roman suite à un accident de vélo et à un joli traumatisme crânien. Une lecture que j’avais adorée, un peu comme une ode aux sens.

Je vous encourage donc vivement à lire ma chronique en suivant >ce lien< pour en savoir plus !

La semaine prochaine, le thème sera : « B comme …« .

10 réflexions sur “T.T.L. #34 – La santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s