Je suis un assassin (et je surpasse le héros) #1, Hiroyuki Agaimo

Genre : Fantasy 🇯🇵

178 pages

Note : 4 sur 4.

« Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros.
Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer ! »

Avouez-le : nous avons tous eu des « scenarii », ces petites histoire qu’on se raconte dans notre tête histoire de passer le temps. L’une de mes préférés lorsque j’étais adolescente, c’était de m’imaginer que mes camarades de classe et moi-même étions transportés dans un monde magique pour enfin embrasser notre héroïque destinée (je jouais à cette époque à Guild Wars 1 pour vous donner une idée). Alors, quand j’ai lu le résumé de ce manga à la couverture déjà attractive et au titre à rallonge intrigant, il ne m’a pas fallu tergiverser bien longtemps avant de prendre la décision de m’y plonger.

Akira n’a même pas le temps de faire un pas dans son école ce matin-là que quelque chose d’inédit se produit : le voici lui et ses camarades transportés dans un monde qui auraient apparemment besoin d’eux, au sein d’un palais royal au souverain a priori accueillant. Chacun va se voir doter – selon ses qualités, ses défauts, sa personnalité – d’un panel de compétences façon JdR pour être armé au mieux afin de lutter contre une invasion de démons. Parmi eux, il y aura un seul héros, celui dont les compétences surpasseront celles des autres. Ce héros, ce ne sera pas Akira, qui se retrouve pourtant avec des niveaux de compétences jamais vus auparavant.

S’il y a des mages, des guerriers, des exorcistes, etc … Akira est lui, du fait de sa discrétion et de sa furtivité légendaire (vie réelle comprise), classifié Assassin. Il va donc tout faire pour rester le plus discret et secret possible – se méfiant de tout et surtout en premier lieu de l’idée qu’ils se trouveraient tous du côté du Bien, jusqu’à se faire repérer par le chef des armées qui va le prendre sous son aile et l’entraîner.

Si vous aimez les univers fantasy, les JdR ou encore les MMORPG, je pense que ce manga est fait pour vous ! Il assume totalement le côté improbable de son histoire et les gros clins d’œil – puisque nos jeunes combattants partent même combattre dans un donjon à niveaux – ce qui le rend particulièrement jouissif. Il s’agit d’un premier tome donc il y a forcément un aspect assez introductif ; cependant, l’action et les surprises ne sont pas laissées sur le bord de la route et dès la deuxième moitié, on comprend que l’histoire sera bien plus compliquée qu’attendue.

Au niveau des personnages, c’est là encore une réussite. Akira est un protagoniste principal intéressant, mature et calme, qui prend dès le départ un recul bienvenu sur toute cette situation. Nous ne sommes pas face à quelqu’un qui veut tirer la couverture à lui tout seul, au contraire : il sait qu’en étant discret, il a toutes les chances d’avoir davantage de latitudes pour comprendre et appréhender au mieux la vérité. Les autres sont pour l’instant très secondaires mais leurs quelques apparitions sont réussies et donnent un aperçu suffisant (je pense à Saran notamment, au héros ou encore à la jeune exorciste) de leurs personnalités respectives.

Bien évidemment, tout cela est souligné par un dessin qui est à la hauteur de ce que la couverture promet ! Le soin du détail sur les armures et les armes notamment fait vraiment plaisir à voir, les décors sont bons et les expressions des personnages travaillées.

En conclusion … Premier tome très concluant, qui me donne envie de vite lire la suite !


Une réflexion sur “Je suis un assassin (et je surpasse le héros) #1, Hiroyuki Agaimo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s