T.T.L. #35 – Été !

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.

Est-ce que c’est le moment où je peux déclarer que je n’aime pas l’été ? 🙃

Non pas que je déteste cette saison, mais ayant la peau diaphane (pas seulement pâle), c’est une logistique de tous les instants pour me préserver un minimum de notre cher Soleil dès qu’il faut mettre le nez dehors. J’apprécie cependant le rythme ralenti de ces mois – tout particulièrement depuis que je ne travaille plus dans un secteur où il s’agissait du temps fort de l’année – le détachement vis-à-vis des horaires, les belles balades, les fleurs et l’herbe sèche …

Une lecture faite l’année dernière, en vacances justement et sous des températures caniculaires, me vient en tête. Plus exactement, il s’agit d’une romance sympathique à défaut d’être inoubliable, qui avait tout de même le mérite d’aborder quelques sujets graves avec une belle délicatesse.

SOUS LE SOLEIL DE KEY WEST, PRISCILLA OLIVERAS

« Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ? »

Voilà, on est typiquement sur un scénario digne d’un téléfilm de M6 l’après-midi, regardé d’un œil à demi-ouvert en profitant d’un ventilateur et d’une citronnade … Et ça marche, grâce à des personnages agréables et un style dynamique qui ne compte pas que sur les dialogues. Bref, ne cherchez pas plus loin votre nouvelle lecture de plage ! Je devrais d’ailleurs sous peu lire et chroniquer la suite, titrée Les amants de Key West.

Vous pouvez retrouver ma chronique en suivant >ce lien<.

La semaine prochaine, le thème sera : « Dessin« .

12 réflexions sur “T.T.L. #35 – Été !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s