À propos

0fa9abef7a17d93213c12a3a1961a180

Mahault

Ce blog étant une activité bénévole, je n’accepte ni partenariat de longue durée, ni service de presse contraignant. Merci d’en tenir compte avant de me contacter.

sans-titre-5

♣ Bienvenue à toutes et tous ♣

Mahault est un pseudonyme, pas si éloigné que ça de mon vrai prénom dont il est simplement un vieux dérivé. Que puis-je vous dire sur moi ? Je suis une enfant des années 90 bercée par la lecture depuis qu’elle sait lire … Ça remonte donc à quelques années ! Une passion qui a été bouleversée par la découverte des blogs, au début de la décennie 2010. Et après en avoir été une lectrice fidèle durant plusieurs années, je me suis lancée dans l’aventure il y a quatre ans déjà (c’est fou !) avec pour seul objectif de tenir une sorte de carnet de route de mes lectures. Je chronique donc potentiellement tout ce que je lis, sauf quelques rares exceptions, (quasi-)immédiatement après lecture – et toujours avec plaisir, sinon tout ça n’aurait pas de sens. Les articles ici – sauf quelques rendez-vous réguliers – ne sont donc pas planifiés.

Vous trouverez, en terme de genres, un peu de tout car je crois pouvoir affirmer sans me tromper que je suis une lectrice éclectique. J’aime autant la bit-lit que les témoignages, les romans historiques que contemporains, la romance que les documentaires, avec une place toute spéciale pour la fantasy et la SF. Père rôliste oblige pour la première, c’est vraiment le genre dans lequel je suis à mon aise, un peu comme à la maison. Quant à la SF, je crois qu’aucun genre ne peut me laisser entre fascination et effroi à ce point devant le gigantisme de ce qui nous entoure.

En dehors de la lecture, je suis une vraie petite mémé : je n’aime pas beaucoup sortir sauf pour me balader au calme, aller au cinéma avec mon cher et tendre ou chez des amis. J’adore le tricot, le canevas, la couture, le piano, le jardinage, les bricolages en tout genre, la cuisine (#passionpétrissage), les jeux vidéos et voue un culte au café. En espérant que vous prendrez plaisir à lire mes (brouillonnes) chroniques et qu’elles vous donneront quelques pistes si vous êtes à la recherche d’un bon bouquin.

Mahault, Janvier 2021


EnregistrerEnregistrer