À propos

0fa9abef7a17d93213c12a3a1961a180

Mahault

>> ferrari.mahault@gmail.com <<

sans-titre-5

Mahault est un pseudonyme, pas si éloigné que ça de mon réel prénom dont il est simplement un dérivé. J’ai ouvert ce blog il y a déjà quatre ans (c’est fou !), à une période où j’avais besoin d’une occupation forte pour me définir en dehors de mon (ancien) travail dans lequel je ne m’épanouissais plus vraiment. Depuis, ma vie a changé puisque j’ai trouvé ma voie pro, mais le blog lui est resté : il est devenu un compagnon indispensable à mes lectures, une sorte de prolongation naturelle qui n’a rien d’une corvée. 

Vous trouverez ici un peu de tout, car je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que je suis une lectrice hyper-éclectique (et donc pas du tout une blogueuse spécialisée !). Ce n’est pas tant un genre littéraire qui va m’attirer mais plutôt des thématiques, des époques ou des thèmes que j’apprécie ; ça peut aller d’une imagerie gothique à une période historique qui me rend curieuse, de la simple présence de lycanthropes ou de vampires à l’immensité des paysages nord-américains., en incluant comédies romantiques et sociologie.

En dehors de la lecture, je suis une vraie petite mémé : je n’aime pas beaucoup sortir sauf pour me balader un peu, aller au cinéma avec mon cher et tendre ou chez des amis. J’adore le tricot, le canevas, la couture, le piano, le jardinage, la cuisine (#passionpétrissage), les jeux vidéos et voue un culte au café. Je fabrique aussi des bijoux et envisage de les vendre, un jour … En espérant que vous prendrez plaisir à lire mes (brouillonnes) chroniques et qu’elles vous donneront quelques pistes si vous êtes à la recherche d’un bon bouquin.

Mahault, Janvier 2021


[PRÉCISIONS CONCERNANT LE SYSTÈME DE NOTATION :

Les étoiles me permettent d’ajouter un avis plus visuel à une chronique. Chaque blogueur fait d’ailleurs comme il le sent à ce sujet.

0 ★ : Abandon.

1 ★ : Pas aimé.

2 ★ : De gros défauts.

3 ★ : Bien aimé mais … .

4 ★ : Très bien.

4 ★ + ♥️ : Coup de cœur.

Il ne s’agit nullement de mettre chaque livre en concurrence. Je suis ce qu’on peut appeler une bonne cliente et ai tendance à voir le positif partout. Certaines notes pourront interroger. Quatre étoiles à ce roman de bit-lit et deux étoiles à ce grand classique de la littérature ? Oui, vous croiserez sans doute cela ici. Je ne rédige pas de dissertations sur la qualité littéraire d’un livre mais des chroniques qui portent sur mon ressenti propre ainsi que mes émotions. Encore une fois à ce sujet, chaque blogueur fait comme il l’entend ! 

EnregistrerEnregistrer