Batman Noël, Lee Bermejo

couv75780585Genre : Comics Super-Héros

112 pages


« La nuit de Noël, Batman traque un petit malfrat à la solde de son pire ennemi. Cette course-poursuite va l’amener à rencontrer trois visions du passé, du présent et de l’avenir, et à s’interroger sur les tenants et aboutissants de sa croisade contre le crime. »


png-5

Les + : Dessins magnifiques ; Couleurs et recherche sur les textures superbes ; L’idée de revisiter Un chant de Noël de Dickens.

Les – : Un gros manque de rythme.


Offert à mon frère cadet pour Noël, ce comic me faisait de l’œil depuis un bon moment. En cause principalement, cette idée de revisiter Un chant de Noël de Dickens et de faire de Batman une sorte de Scrooge, dont le cœur est devenu si froid qu’il n’est pas loin de pencher du mauvais côté de la balance.

Une évidence, dès le départ : les dessins sont magnifiques, tout comme les couleurs. Les tissus, cuirs, etc … sont bluffants de réalisme. Cela donne au récit une vraie dynamique de lecture, bien plus que le texte ou le scénario en lui-même qui m’a semblé un peu mou

d95c78b78a54d8a53e85ea004cb143b0._SX1280_QL80_TTD_

En effet, si l’idée de conter l’histoire de Scrooge en parallèle de celle de Batman est bonne et que je ne m’attendais pas non plus à un tome trépidant d’action, ce comic très rapide à lire ne m’a pas non plus captivé ni tenue en haleine. Je ne peux pas nier pour autant que l’ensemble ne fonctionne pas : disons que je m’attendais à mieux.

album-page-large-18408

En conclusion … Un Batman vraiment hors univers habituel, à prendre comme un petit bonus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s